Chauffage électrique, chauffage au gaz, chauffage central
Les chauffage électrique , chauffage au gaz, radiateur, chauffage central dont dispose Aswek tunisie le site e-commerce qui vous propose des produits de qualité à des prix accessibles.
- On vous présente alors nos divers marques (Akel , Biolux , Coala , Condor , etc…)
- Concernant nos prix ils varient entre 34,900 et 1299 DT
- Et bien évidement tous nos produits : chauffage électrique, chauffage au gaz, radiateur chauffage central possèdent une garantie à partir d’un an.
- Aswek.tn le premier site de vente en ligne en Tunisie, vous aide à choisir un bon chauffage électrique, chauffage au gaz, radiateur ou bien chauffage central.
Avantages du chauffage au gaz
Le chauffage au gaz procure une chaleur douce et agréable, n'assèche pas l'air.
Cette chaleur est uniformément répartie et garantit un confort thermique considérable aux habitants de la résidence.
Selon sa puissance, une chaudière à gaz peut également être utilisée pour chauffer de l'eau à la demande.
Inconvénients du chauffage au gaz
Une mauvaise combustion dans les chaudières à gaz peut entraîner la production de monoxyde de carbone, un gaz toxique inodore et incolore.
Une surexposition au gaz peut entraîner une perte de conscience et dans le pire des cas la mort de toute personne qui en inhale trop Le chauffage électrique présente de nombreux avantages : L'installation est simple et peu coûteuse : bien qu'un réseau électrique spécifique soit nécessaire, est très simple à installer et ne nécessite aucun stockage d'énergie.
Cette simplicité engendre également un mode de chauffage potentiellement coûteux.
Sain, propre et écologique : contrairement aux autres solutions de chauffage, le chauffage électrique n'implique pas de combustion et ne génère ni de poussière, ni de fumée ou de pollution directe.
L'impact carbone du chauffage est relativement faible en France, où le nucléaire est particulièrement décarboné.
Avantages du chauffage électrique
Un tarif régulé et flexible : la régulation des tarifs de l'électricité en France et l'existence d'options (Rush/Off-peak, Speed, etc.)
Sur le coût global de l'énergie.
Facilité d'entretien : l'entretien des installations de chauffage électrique est quasi inexistant et l'entretien ultérieur n'est pas une obligation annuelle spécifique.
Larges choix de radiateurs : du simple convecteur au radiateur inertiel en passant par les panneaux rayonnants, les constructeurs proposent une large gamme de radiateurs électriques pour tous les budgets.
Installation sécuritaire : le chauffage électrique est relativement sécuritaire lorsque le matériel utilisé répond aux normes en vigueur.
Aucun risque d'incendie ou d'explosion.
Facile à régler : le chauffage électrique est facile à régler via le thermostat d'ambiance et très réactif aussi.
Par conséquent, il peut rapidement ajuster la température de la pièce au niveau souhaité.
Inconvénients du chauffage électrique :
Ne convient pas aux grandes surfaces, prix constamment élevés, chaleur inégale, air intérieur sec, manque d'aides écologiques, etc.
Ne convient pas aux grands volumes : bien que le chauffage électrique convienne parfaitement aux petites et moyennes pièces, ce n'est pas un mode de chauffage plus adapté aux grands volumes.
L'énergie a le vent en poupe : si en France le prix de l'électricité a longtemps été bon marché, il n'a cessé d'augmenter depuis dix ans.
Aujourd'hui, l'électricité est le mode de chauffage le plus cher en France.
La chaleur n'est pas toujours bien répartie : selon le type de radiateur, la chaleur n'est pas toujours bien répartie dans la pièce.
Le manque d'uniformité affecte le confort. Chaleur sèche : l'électricité a tendance à assécher l'air ambiant. Cependant, une humidité minimale est requise pour les muqueuses et les bronches. Aucune aide : le chauffage électrique n'est actuellement éligible à aucune aide spécifique ou incitation fiscale.
Au final, il n'y a pas de meilleur choix, ça dépend toujours de vos besoins Quel radiateur (gaz ou électrique) est le plus économique ?
A consommation équivalente par surface équivalente, le chauffage au gaz reste plus économique que le chauffage électrique.
Parmi lesquels les appareils de chauffage sont les moins chers ?
Le gaz naturel est l'énergie quotidienne la moins chère avec un prix au kWh inférieur à celui de l'électricité. Notez que l'installation d'un foyer électrique coûte moins cher qu'un foyer au gaz, mais à long terme c'est le foyer au gaz le moins cher